98% de satisfaction

10 conseils pour réussir son regroupement de crédits

1/ Fixer vous un objectif

Votre priorité est-elle de :

  • Retrouvez un équilibre dans vos finances ?
  • Faire face à une baisse de revenus ?
  • Financez un projet (travaux, voiture, mariage…) ?

En connaissant précisément votre objectif, vous saurez présenter plus clairement votre demande à votre conseiller en regroupement de crédits.

 

2/ Trouvez le bon intermediaire en operation de banque

Qu’est ce qu’un IOB ?

Le conseiller financier spécialisé en restructuration de prêts à toutes les cartes en main pour une prise en charge rapide et rigoureuse de votre dossier afin de négocier la meilleure proposition pour vous : un taux d’intérêt concurrentiel, le meilleur coût de l’assurance, la trésorerie, la durée souhaitée…
Il doit être mandaté par plusieurs établissements bancaires, et non par un seul. Cela permet d’augmenter les chances de réussite de votre projet.
L’IOBSP doit également être inscrit à l’ORIAS, et c’est mieux qu’il soit affilié à un syndicat professionnel reconnu par les pouvoirs publics (comme l’AFIB). S’il propose également l’assurance emprunteur c’est un plus !

 

Sélectionnez le plus sérieux et le plus expérimenté

Le mieux pour réaliser votre regroupement de crédits est de sélectionner un professionnel qui saura monter et défendre votre dossier auprès de l’organisme financier le mieux adapté à votre projet.
Un partenaire expérimenté est un réel atout pour la réussite de votre projet.
Vérifiez également qu’il a bonne réputation (avis clients…).

 

3/ Capacité d’écoute et analyse de votre situation

Nous vous recommandons d’échanger avec votre interlocuteur.
La clarté et la précision de ses réponses, son honnêteté et sa transparence, sa capacité à trouver les solutions à votre projet doivent vous rassurer.
Donnez suite à la personne qui prendra le temps de vous écouter. Les autres ne pourront correctement vous accompagner et vous conseiller pour votre projet.

 

4/ Travaillez avec un seul partenaire

Il n’est pas nécessaire de multiplier les démarches avec différents conseillers. Les intermédiaires en opérations de banque ont presque tous les mêmes partenaires bancaires. Pour Diviz, ce qui fait la différence, c’est l’accompagnement, la négociation et le sens du conseil. Diviz est le partenaire de confiance qui vous convient.

 

5/ Préparez minutieusement votre dossier

Notre rôle est de vous conseiller au mieux. Pour cela, un audit complet de votre situation financière et patrimoniale sera réalisé par votre conseiller. Rassemblez tous les documents demandés par votre conseiller pour l’étude de votre dossier auprès des différents organismes bancaires.
En étant organisé, vous aurez plus de facilité à répondre aux questions de votre conseiller ou de l’organisme bancaire sur votre dossier avec précision.
Ainsi vous pourrez aider votre expert à rédiger une note de présentation claire et étayée pour l’établissement financier qui étudiera votre dossier

 

6/ Répondez rapidement à votre interlocuteur

Pour optimiser le délai d’étude, il est important de rester joignable par mail ou par téléphone par votre conseiller dédié.
En effet, pour certains dossiers, il peut être important de trouver une solution rapidement afin d’avoir une piste de sortie. Si vous souhaitez donner de meilleures chances de réussite à votre projet, il est judicieux d’être disponible.

Demandez à votre conseiller de jouer le jeu et de vous tenir informé de l’avancée de l’étude de votre dossier. Sachez que chez Diviz.fr cette règle est réciproque !

7/ Ne rien cacher

Nous vous conseillons de ne rien cacher à votre conseiller : un prêt, un compte bancaire, ou d’autres dépenses, une baisse de revenus…
Le premier risque est que votre dossier soit refusé et bloqué dans tous les organismes bancaires pendant plusieurs mois, voire blacklisté si l’on pense que vous êtes de mauvaise foi.
Le deuxième risque c’est que la mise en place du regroupement de crédits ne soit pas adaptée à votre situation et par conséquent ne soit pas une solution pérenne. Cela pourrait même vous mettre grandement en difficulté financière.

 

8/ Ne versez aucune somme d’argent

L’étude d’un dossier de regroupement de crédits est gratuite et sans engagement. Vous ne payez le travail de votre conseiller financier qu’à la réussite de votre dossier ! L’Intermédiaire doit s’engager à ne vous demander aucune somme à quelque titre que ce soit si le financement recherché n’est pas trouvé.
La rémunération n’est due que si l’Intermédiaire remplit sa mission et obtient un accord de crédit. Cet accord doit se concrétiser par la signature d’un contrat de prêt et le déblocage des fonds.
C’est-à-dire qu’en tant que client, vous ne devez rien à l’intermédiaire tant que le déblocage des fonds de votre financement a eu lieu.

 

9/ Obtenez des justificatifs par écrit

L’étude d’un dossier de regroupement de crédits est gratuite et sans engagement. Vous ne payez le travail de votre conseiller financier qu’à la réussite de votre dossier ! L’Intermédiaire doit s’engager à ne vous demander aucune somme à quelque titre que ce soit si le financement recherché n’est pas trouvé.
La rémunération n’est due que si l’Intermédiaire remplit sa mission et obtient un accord de crédit. Cet accord doit se concrétiser par la signature d’un contrat de prêt et le déblocage des fonds.
C’est-à-dire qu’en tant que client, vous ne devez rien à l’intermédiaire tant que le déblocage des fonds de votre financement a eu lieu.

  • L’offre de prêt
  • La convention d’intermédiation
  • La fiche de synthèse résumant les
  • recherches de votre intermédiaire

Lorsque une solution de financement vous est proposée, votre interlocuteur doit vous faire connaître les coûts et frais liés à l’opération.

 

Vous obtiendrez une offre de prêt et les frais versés à l’intermédiaire seront notifiés sur la convention d’intermédiation.
Lorsque une solution de financement vous est proposée, votre interlocuteur doit vous faire connaître les coûts et frais liés à l’opération. Vous obtiendrez une offre de prêt et les frais versés à l’intermédiaire seront notifiés sur la convention d’intermédiation.
Si lors du montage de votre dossier, le conseiller vous répond qu’il n’y aura aucun coût, aucun frais, méfiez-vous, votre interlocuteur manque de transparence.

Sachez, en tout cas, que l’opération de rachat de crédits comporte des frais. L’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiements applique une commission sur votre opération.

Chez diviz.fr, vous recevrez une fiche de synthèse interne résumant les caractéristiques des différents financements trouvés et la raison du choix du partenaire financier.

 

10/ Laissez-vous guider !

L’intermédiaire vous apporte les conseils dont vous avez besoin pour trouver les solutions qui vous correspondent, vous pouvez vous reposer sur son expertise.

 

Un bon conseiller prend soin de vous accompagner jusqu’à la mise en place du financement.

Chez Diviz.fr, nous vous accompagnons A à Z dans votre projet : de la découverte, jusqu’à la mise en place de votre financement. Ainsi, nous nous assurons que tout se déroule au mieux pour le bon remboursement de vos prêts.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Tout les champs sont obligatoires.