Dans le regroupement de crédits, nous distinguons trois catégories :
1) Le rachat de crédits conso :
Nous regroupons, tout ou partie de vos crédits, sans qu’une garantie ne soit demandée.
Cela s’adresse aux locataires, aux logés à titre gratuit ou aux propriétaires (accédants ou acquittés*) qui ont au moins un crédit conso. Il est totalement possible, dans certains cas, de laisser un ou plusieurs prêts en place lors de votre regroupement de crédits ; nous parlons donc d’un rachat de crédits consommation partiel.
2) Le rachat de crédits immo :
Nous regroupons, tout ou partie de vos crédits, en prenant une garantie sur un / des bien(s) dont vous êtes propriétaires.
Cela s’adresse aux propriétaires (accédants ou acquittés*). Si vous êtes locataires de votre résidence principale, mais que vous êtes propriétaires d’un bien que vous mettez en location, c’est possible !
* Le propriétaire accédant est encore prélevé de ses échéances de prêt immobilier, tandis que le propriétaire acquitté a remboursé l’intégralité de son / ses prêt(s) immobilier(s).
Il est tout à fait possible pour les clients de reprendre tout ou une partie des crédits. Cependant, si vous souhaitez ne pas reprendre certaines lignes de prêts, il faut que les prêts conservés ne pénalisent pas votre capacité d’emprunt.
3) Le rachat de crédits pour projet :
Il est désormais possible de ne reprendre qu’une seule ligne de crédit et de financer un projet.
Cela vous permet de vous financer un projet, un imprévu, tout en métrisant votre budget.
4) Les financements spécifiques :
Il existe une multitude de financements, tels que les prêts relais, prêts relais secs, rachat de crédits + financement immobilier,…
Chaque projet est différent, parlons-en !
Commentaires récents